Partenariat Pédagogique :
Faculté de Pharmacie

L’UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques de Montpellier, forte d’un passé de plus de 200 ans, offre des conditions d’étude optimales dans un environnement privilégié. De taille humaine, située sur un campus de 3 hectares et entourée d’équipements sportifs, elle bénéficie d’une vie associative estudiantine dynamique. De tout temps, elle a développé des formations à forte capacité d’insertion professionnelle, répondant à des enjeux scientifiques et sociétaux. La Faculté a également donné une dimension incontournable aux sciences pharmaceutiques montpelliéraines, en favorisant le développement d’unités de recherche dans les domaines d’excellence tels que la chimie, l’environnement, l’agro-sciences, …

PARTENARIAT AVEC LA FACULTE DE PHARMACIE

LE JARDIN DES PLANTES AU SERVICE DES COMPOSANTES DE L’UM

UN "GRAND JARDIN" UNIVERSITAIRE

En complément du « petit jardin » de la faculté dédié à l’enseignement, le « grand jardin » accueille les enseignants-chercheurs du Laboratoire de Botanique, Phytochimie et Mycologie de l’UFR Pharmacie, qui participent aux enseignements de botanique sur le terrain au Jardin des Plantes de Montpellier.

UN SENTIER CONNECTÉ SUR LES PLANTES MÉDICINALES

En support pour ces enseignements, un sentier connecté (en lien avec la botanique et les plantes médicinales) est installé au Jardin des Plantes. Ouvert à tous, il complète celui du petit jardin de la faculté de Pharmacie, pérennisant le lien étroit entre ces deux composantes de l’Université de Montpellier.

UN LIEU "RESSOURCE" POUR L’ENSEIGNEMENT

D’autres enseignements s’intéressent de plus près aux plantes toxiques (qui sont aussi les plantes qui soignent), et initient sur le terrain les étudiants à la complexité des mondes végétal et fongique. Enfin le Jardin des Plantes est une importante source d’approvisionnement pour ces travaux dirigés.