Bannière blog résidence d'artiste maras

En septembre dernier le slameur/rappeur Mathias Montoya connu sous le pseudo Maras (vice-champion du monde de freestyle rap) a intégré la résidence d’artiste nommée « Cordes invisibles » à l’IUT de Nîmes et sur les sites nîmois de la Faculté d’Education et de la Faculté de Médecine.

Le projet de la résidence d’artiste

L’artiste a proposé tout au long de l’année des visites en poésie, des battles de compliments, des improvisations, des concerts, des créations musicales…Il a également animé des ateliers d’écriture et de déclamation, des ateliers beatbox et des masterclass. L’objectif de son travail était de permettre aux étudiants qui le souhaitaient de s’exercer à l’écriture musicale mais aussi à l’art oratoire, cela leur a notamment permis d’améliorer leur confiance en eux, leur créativité et leur éloquence. Cet échange a permis à l’artiste de créer des morceaux, des textes et des performances à partir de ses rencontres avec les membres de la communauté universitaire. 

Son travail touchant à sa fin en avril dernier, de nombreux évènements ont donc été organisés afin de marquer cette aventure comme il se doit ! 

Un au revoir qui se fête !

Trois évènements ont rythmé cette fin de collaboration :

  • Une battle de compliments
  • Une scène ouverte de poésie
  • Un concert avec la participation d’Alexhino et de la JAM

Avec le soutien de la DRAC Occitanie et en partenariat avec Paloma, Scène de musiques actuelles de Nîmes métropole.