TAXE D’APPRENTISSAGE

La Faculté de Médecine Montpellier-Nîmes propose un éventail de formations médicales et paramédicales, avec une répartition des étudiants sur les Campus Santé de Montpellier et de Nîmes, disposant de tous les équipements pour une pédagogie moderne poursuivant la tradition d’excellence depuis 800 ans.

Votre Taxe d’Apprentissage nous est indispensable pour former nos professionnels de santé de demain.

Choisissez la Faculté de Médecine et faite une promesse de versement avant le 31 mai 2021 !

PARTICIPEZ À

L’AVENIR DE

LA MÉDECINE

EN VERSANT VOTRE TAXE

D’APPRENTISSAGE À LA

FACULTÉ DE MÉDECINE

MONTPELLIER-NÎMES

Pr Michel Mondain

Doyen de la Faculté de Médecine Montpellier-Nîmes

S’il est une chose que le contexte actuel de crise sanitaire nous démontre, c’est bien que nos professionnels de santé sont indispensables et que la façon dont nous abordons les soins et la santé évolue.

Nous avons donc besoin de former nos futurs professionnels de santé à ces changements et les contraintes qu’ils soulèvent, notamment en proposant le nouveau Master SDTT (Soin Digital, Télémédecine et Télésoins). Nous nous devons d’adapter et aménager nos méthodes d’enseignement pour proposer le meilleur à nos étudiants. C’est en partie grâce au versement de votre taxe d’apprentissage que nous avons été dans la capacité de le faire et nous vous en remercions chaleureusement.

Nous avons encore et toujours besoin de l’aide de partenaires impliqués et conscients des enjeux auxquels notre société et notre système de santé doit faire face.

NOS CHIFFRES CLÉS

Notre engagement envers nos étudiants est au coeur de nos actions avec nos 3 campus entièrement équipés et pensés pour leur permettre un apprentissage dans des conditions optimales.

En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous nous permettez de toujours rester à la pointe de l’innovation, de dispenser un enseignement complet et de tenir notre engagement envers les futures générations de professionnels de la santé.

12629

étudiants formés

800

ans d’histoire

713

m² de simulation

433

enseignants

GRÂCE À VOUS :

DE NOUVEAUX MASTERS

Grâce à votre soutien, nous sommes fiers de pouvoir désormais offrir à nos étudiants 5 masters mention ‘‘Santé’’ : Gérontologie, Epidémiologie, Soins Humanités Sociétés, Rehab et Soin Digital, Télémédecine et Télésoin.

LUMIÈRE SUR LE NOUVEAU MASTER SANTÉ

PARCOURS SOINS DIGITAL, TÉLÉMÉDECINE ET TÉLÉSOIN

  • LA FORMATION

    Ce parcours SDTT permet à nos étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à la pratique et à la recherche en Télésanté. Il les prépare aux difficultés qu’ils seront amenés à rencontrer pour garantir les meilleurs soins, le respect des droits du patient et la déontologie des professionnels de santé.

  • POURQUOI ?

    Notre volonté est de participer à la transition vers le numérique et le soin à distance afin, d’une part, de lutter contre les déserts médicaux, mais aussi d’adapter l’offre de soins de demain aux difficultés soulevées par la crise sanitaire que nous vivons à l’heure actuelle.

  • COMMENT ?

    En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous nous permettez d’investir dans de nouvelles cabines de télésoins et du matériel adapté à l’entrainement de nos étudiants et donc à la meilleure pratique de cette discipline.

5 BONNES RAISONS

DE NOUS SOUTENIR

  • SOUTENIR LE RAYONNEMENT DE LA FACULTÉ

    L’École de Médecine de Montpellier est la plus ancienne faculté de médecine en activité du monde. Nous soutenir, c’est faire le choix de l’excellence pédagogique pédagogique pour nos futurs professionnels de santé.

  • INVESTIR DANS LE CAPITAL SANTÉ DE DEMAIN

    Nos étudiants en médecine, maïeutique et filières paramédicales sont les garants de notre santé de demain, en investissant pour eux, vous investissez pour vous.

  • GARANTIR LE "JAMAIS LA 1ERE FOIS SUR PATIENT"

    Nos étudiants sont préparés à leur futur environnement de travail par des plateformes de simulation qui les aident à l’apprentissage de la pratique des métiers de santé.

  • PRIORISER L’HUMANISME MÉDICAL

    L’apprentissage de la relation patient – soignant, est une priorité pour la Faculté, avec en particulier des ateliers en partenariat avec le Conservatoire National d’Art Dramatique unique en France.

  • AMÉLIORATION DE NOS OUTILS PÉDAGOGIQUES

    Nous offrons à nos futurs professionnels de santé les technologies pédagogiques numériques et les techniques d’apprentissage par mise en situation les plus modernes.

JE VEUX VOUS AIDER

COMMENT VOUS VERSER MA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

CONSULTER & TÉLÉCHARGER LA

BROCHURE 2021

SEREZ VOUS LE PROCHAIN ?

MERCI POUR LEUR SOUTIEN

NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION

NOUS CONTACTER

  • PAR MAIL

    med-ta@umontpellier.fr

  • PAR TÉLÉPHONE

    04 34 43 35 06

  • PAR COURRIER

    2 rue de l’École de Médecine

    CS 59 001 – CC 700

    34060 MONTPELLIER Cedex 02