TAXE D’APPRENTISSAGE

La Faculté de Médecine Montpellier-Nîmes propose un éventail de formations médicales et paramédicales, avec une répartition des étudiants sur les Campus Santé de Montpellier et de Nîmes, disposant de tous les équipements pour une pédagogie moderne poursuivant la tradition d’excellence depuis 800 ans.

Votre Taxe d’Apprentissage nous est indispensable pour former nos professionnels de santé de demain.

Choisissez la Faculté de Médecine et faites une promesse de versement avant le 31 mai 2022 !

SOUTENEZ

L’INNOVATION

PÉDAGOGIQUE

EN VERSANT VOTRE TAXE

D’APPRENTISSAGE À LA

FACULTÉ DE MÉDECINE

MONTPELLIER-NÎMES

Pr Isabelle Laffont

Doyenne de la Faculté de Médecine Montpellier-Nîmes

“La Faculté de Médecine Montpellier-Nîmes offre à ses étudiants un large choix d’études et de formations médicales et paramédicales, en formation initiale et en formation continue.

Nos enseignements se veulent résolument tournés vers les enjeux de la médecine de demain : nouveaux besoins en santé, enjeux de territorialité, place des technologies et du numérique, interprofessionnalité et interdisciplinarité, ouverture à l’international.

L’École de Gériatrie et de Gérontologie est l’exemple même d’une formation pluriprofessionnelle inédite déclinée sous plusieurs formats et dégageant certains axes forts: innovation dans le soin et l’accompagnement du grand âge, prévention et éducation au vieillissement en bonne santé, réflexion sociétale et organisationnelle, enjeux éthiques, place des technologies de compensation appliquées au grand âge et aux personnes en situation de handicap.”

NOS CHIFFRES CLÉS

Notre engagement envers nos étudiants est au coeur de nos actions avec nos 3 campus entièrement équipés et pensés pour leur permettre un apprentissage dans des conditions optimales.

En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous nous permettez de toujours rester à la pointe de l’innovation, de dispenser un enseignement complet et de tenir notre engagement envers les futures générations de professionnels de la santé.

2

nouvelles écoles thématiques

11868

étudiants formés

800

ans d’histoire

713

m² de simulation

422

enseignants

LUMIÈRE SUR LA NOUVELLE ÉCOLE DU GRAND ÂGE

L’ÉCOLE DE GÉRIATRIE ET DE GÉRONTOLOGIE

  • UNE FORMATION NÉCESSAIRE

    Les personnes âgées sont au centre des préoccupation politiques, sociales, médicales et scientifiques. Le vieillissement de la population, l’allongement de l’espérance de vie, l’augmentation des maladies chroniques invalidantes imposent de mieux former les professionnels qui interviennent auprès des personnes âgées, qu’il s’agisse de métiers déjà existants ou de métiers émergents.

  • UNE NOUVELLE ÉCOLE

    Pour cela et grâce à votre soutien, la Faculté de Médecine annonce le lancement de l’École de Gériatrie et de Gérontologie Montpellier-Nîmes en 2022. Celle-ci s’appuie sur une pédagogie innovante dans les différents champs afin d’avoir une approche transversale et holistique des problématiques du grand âge.

5 RAISONS DE SOUTENIR LE LANCEMENT DE L’ÉCOLE

  • UN SUJET DE SOCIÉTÉ MAJEUR

    En 2060, le nombre de personnes en perte d’autonomie atteindra 2.45 millions contre 1.6 millions en 2030. Face à ce véritable défi démographique, il est urgent de proposer aux étudiants et aux professionnels une offre de formation diversifiée en gérontologie.

  • DES FORMATIONS SOLIDES BASÉES SUR LE SUCCÈS DU PROGRAMME IDEFI-TIL

    L’École de Gériatrie et de Gérontologie profite de l’élan du programme IDEFI-TIL initié en 2014 sur la faculté et financé par l’ANR. Elle centralise les différentes formations ayant déjà permis à de nombreux professionnels dans les domaines médicaux et paramédicaux de se spécialiser dans ce secteur.

  • L’INNOVATION PÉDAGOGIQUE AU COEUR DE NOS FORMATIONS

    Des formations dispensées en hybride qui favorisent l’accès à de nouveaux publics et permettent une organisation plus flexible des parcours de formation.
    Grâce aux précédentes contributions, nous poursuivons notre engagement dans les pédagogies innovantes, avec notamment l’acquisition de simulateurs de vieillissement. Ces combinaisons et accessoires offrent aux étudiants la possibilité de faire l’expérience des limites physiques et sensorielles dues au vieillissement.

  • UNE APPROCHE TRANSVERSALE DE LA GÉRONTOLOGIE

    Dans le domaine du vieillissement, la question de l’architecture et de la santé est particulièrement importante en raison des enjeux liés à l’aménagement des lieux de vie pour les personnes âgées. Un partenariat avec l’ENSAM permet un croisement des regards disciplinaires qui vise à répondre aux problématiques du vieillissement dans la conception des espaces de vie de demain.

  • UNE VOLONTÉ DE PROGRÈS CONTINU

    Le pôle enseignement à destination des professionnels de santé et du secteur médico-social propose aujourd’hui une offre de formation en gérontologie diversifiée et innovante. Par la suite, notre volonté est de créer trois autres pôles : “Enseignement”, “Proches aidants” et “Éducation Thérapeutique”.

JE VEUX VOUS AIDER

COMMENT VOUS VERSER MA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

CONSULTER & TÉLÉCHARGER LA

BROCHURE 2022

SEREZ VOUS LE PROCHAIN ?

MERCI POUR LEUR SOUTIEN

NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION

NOUS CONTACTER

  • PAR MAIL

    med-ta@umontpellier.fr

  • PAR TÉLÉPHONE

    04 34 43 35 70

  • PAR COURRIER

    2 rue de l’École de Médecine

    CS 59 001 – CC 700

    34060 MONTPELLIER Cedex 02