Retour en image sur le concours d’éloquence da la MAP

Lundi 4 novembre dernier le bâtiment historique et plus précisément l’amphithéâtre d’Anatomie a accueilli le concours d’éloquence organisé par la MAP. Une soirée entièrement dédiée à la prise de parole, où chacun pouvait exprimer ses idées, défendre ses convictions et jouer avec les mots, que l’on soit habitué des joutes verbales ou simplement curieux de découvrir l’exercice.

Le Dr Virginie Perotin, Mila Esclafit, Mamadou Lamine Yade et Laurent Visier constituaient le jury.

Le public a pu assister à des prestations variées : certaines drôles, d’autres touchantes, inspirantes ou plus percutantes. Les thèmes imposés ont permis de révéler la créativité des 10 participant.es et de mettre leur éloquence à l’épreuve. Le jury, attentif et engagé, a ensuite départagé les orateurs et oratrices en compétition pour déterminer les trois finalistes.

La soirée a également été animée par un concert du Medley, qui a contribué à installer une ambiance conviviale, ainsi que par un buffet de sushis à volonté apprécié de tous.

A débuté la deuxième phase du concours, nos finalistes ont eu 20 minutes pour préparer 5 minutes de discours le même thème final.

À l’issue des prestations, le jury a dévoilé le palmarès :

  • 1re place : Kenza Farhane
  • 2e place : Pauline Faure
  • 3e place : Louis Seguin

Félicitations aux lauréates et lauréat, et merci à l’ensemble des participant.es pour la qualité de leurs prestations.

Retrouvez ci-dessous plus d’images de la soirée !