En raison du contexte exceptionnel de crise sanitaire, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a décidé de reporter certains concours dont le concours PACES et les ECNi. L’accès aux études paramédicales sur concours est également impacté. Plus d’infos dans cet article.

 

Report du Concours PACES

Le concours à l’issue de la PACES pour l’entrée en deuxième année des études en santé (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie) sera organisé à partir de la seconde partie du mois de juin.

→ Nous vous communiquerons dès que possible la date officielle de report ainsi que les conditions de ce report pour notre Faculté.

 

MAJ du 3/04/20 : DATES DU CONCOURS PACES

Le Concours PACES est officiellement reporté du 23 au 25 juin 2020

Report des ECNi

Les Epreuves Classantes Nationales Informatisées (ECNi) donnant accès au troisième cycle des études médicales se dérouleront du 6 au 8 juillet 2020.

Paramédical : examen des candidatures sur dossier uniquement

Les autres concours, concernant essentiellement l’accès aux formations paramédicales seront remplacés par un examen des dossiers académiques des candidats dans le cadre de la procédure nationale de préinscription via la plateforme Parcoursup.