L’entrée dans les études de santé à Montpellier étant difficile à appréhender, l’Association du Tutorat Santé de Montpellier (ATSM) propose une semaine de stage et de formation afin que les lycéens puissent s’engager dans ces études informés et préparés !

 

Le programme :

A l’occasion de la semaine des lycéens, les membres de l’Association du Tutorat Santé de Montpellier ont préparé un programme complet pour accompagner au mieux les futurs étudiants en médecine mais également leurs parents et les équipes pédagogiques des différents lycées.

 

  • Cette semaine, dédiée aux lycéens, se tiendra du 19 au 23 avril de 16h à 20h en dématérialisé depuis le logiciel Zoom !

 

  • A la fin de cette semaine entièrement gratuite, les lycéens connaîtront le fonctionnement et les rouages de la réforme d’accès aux études de santé (Médecine, Maïeutique, Pharmacie, Odontologie, Kinésithérapie et Ergothérapie pour le PASS) !

 

  • L’association propose également une formation dédiée à l’équipe pédagogique du secondaire afin d’acquérir les clés pour guider les lycéens dans leur choix de parcours.

 

  • Les lycéens seront au point sur l’offre des Tutorats durant cette année à savoir un accompagnement pédagogique et moral, entièrement gratuit et encadré par les professeurs de la faculté !

 

  • Les membres de l’association ATSM proposeront une séance de méthodologie pour anticiper l’entrée dans les études supérieures. Une conférence, mettant en lien des étudiants ayant réussi l’entrée dans les études de santé, leurs parents et les lycéens et leurs parents, sera également au programme.

 

  • Cette semaine s’étend aussi aux élèves de première et de seconde avec une présentation complète du programme du PASS et des LAS avec une réflexion sur les enseignements de spécialité à choisir.

 

  • Pour les élèves de terminale, les tuteurs proposeront un retour sur les points-clés du programme du lycée à bien maîtriser afin de s’assurer des bases solides.

Informations pratiques :