#FiersDeNosÉtudiants : Romain Didelot et sa sélection en Equipe de France d’athlétisme pour les Jeux Mondiaux Universitaires 2023.

, ,

Les Jeux Mondiaux Universitaires sont une compétition sportive universitaire internationale où se mesurent des étudiants sportifs de haut niveau. Ils sont organisés par la Fédération internationale du sport universitaire (FISU), tous les deux ans.

Pour cette nouvelle saison ils se dérouleront à Chengdu en Chine et regrouperont 6.000 étudiants sportifs de haut niveau venant de 120 pays sur 18 sports différents, du 28 juillet au 8 aout. 

La Faculté est fière d’annoncer qu’un de ses étudiants en médecine, Romain Didelot, a été sélectionné en Equipe de France d’athlétisme pour y participer ! Nous l’avons rencontré :

Peux-tu nous présenter ton parcours, tant scolaire que sportif ?

« J’ai débuté l’athlétisme à 7 ans, toujours au sein du même club de Montpellier et la passion ne m’a jamais quitté. L’athlétisme, puis le choix de la spécialité du saut en longueur, a donc fait partie de ma vie personnelle et m’a apporté discipline, goût de l’effort et volonté de me dépasser. Après des années lycée jalonnées de plusieurs titres nationaux, dès la réussite au concours de première année de Médecine à Montpellier, j’ai repris le chemin du stade Philippidès et, depuis, j’essaie au mieux de mener de front mes études de Médecine et le sport de haut niveau. Cela nécessite des efforts quotidiens d’organisation pour enchaîner cours, stages, révisions, entraînements et compétitions. »

Que représente pour toi cette sélection ? 

«Cette sélection pour les Jeux Mondiaux Universitaires récompense une année dense mais faste. Sur le plan universitaire, je passe en 5ème année de Médecine et poursuis donc mon objectif principal. Sur le plan sportif, les résultats ont aussi été au rendez-vous : Champion de France Universitaire en salle de saut en longueur (Eaubonne, 01/2023) et Vice-Champion de France Universitaire en stade (Salon de Provence, 05/2023), Champion de France Senior FFA en salle (Miramas, 02/2023) et Médaille de bronze aux Championnats de France Elite FFA en salle (Clermont-Ferrand, 02/2023). » 

Voudrais-tu ajouter quelque chose ? 

«Je suis particulièrement heureux et honoré de cette sélection et fier d’aller représenter la Faculté de Médecine de Montpellier et l’Université de Montpellier. Je suis également très fier d’y représenter ma ville puisque je suis né à Montpellier et que j’y ai toujours vécu. Et, par un clin d’œil du hasard, je vais participer à cette compétition à Chengdu, l’une des villes jumelées avec Montpellier ! »