En cette année anniversaire, la Poste édite à partir du 13 juin un timbre dédié aux 800 ans de notre Faculté ! Plus d’infos dans l’article ci-dessous.

Le Saviez-vous ? La poste émet un timbre pour nos 800 ans !

A partir du 13 juin prochain, la Poste émettra un timbre spécial pour célébrer notre anniversaire.

Le timbre rassemble sur une même surface notre célèbre et symbolique Bâtiment Historique avec notre nouveau Campus Arnaud de Villeneuve, dont les édifications respectives sont pourtant éloignées de 650 ans ! Ainsi, il illustre ce parfait paradoxe qui colle à notre Faculté et à son histoire : à la fois la plus ancienne au monde et sans aucun doute l’une des plus modernes de France.

Comme un clin d’oeil, ce sont Barthez et Lapeyronie qui ont été choisis pour figurer sur ce timbre, en parfait miroir de leurs statues, veillants toujours sur les portes de notre institution.

Quatres éléments visibles et c’est toute la Faculté et ses 800 ans d’histoire qui sont mis en avant !

Où et quand se le procurer ?

D’une valeur faciale de 1,16€, le timbre sera disponible en avant-première le samedi 13 juin à Montpellier et Paris : 

  • Montpellier : Bureau de poste, Montpellier Prefecture, Place des Martyrs de la Résistance, 34000 Montpellier (sous réserve).
  • Paris : Le Carré d’Encre, de 10H à 17H, de 10h à 13h et de 14h30 à 17h au Carré d’Encre, 13bis rue des Mathurins, 75009 Paris (entrée par le 42 rue Godot de Mauroy, fermé le lundi).

De plus, en raison du contexte exceptionnel, le délai pour les oblitérations Premier Jour est prolongé pour les émissions à partir du 1er mars 2020, passant de 8 semaines à 6 mois .

Enfin, dès le 15 juin, le timbre sera disponible :

  • Dans certains bureaux de poste, 
  • à la boutique “Le Carré d’Encre”
  • par abonnement ou par correspondance à Phil@poste Service Clients Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX CEDEX 09
  • par téléphone au 05 53 03 17 44
  • par mail sav-phila.philaposte@laposte.fr 
  • sur le site Internet

On en parle autour de nous ?