L’Université de Médecine de Montpellier est la plus ancienne école universitaire de médecine du monde. Elle a célébré ses 800 ans le 17 août 2020. A cette occasion, une série d’événements devait avoir lieu pendant l’année 2020. Face à la situation sanitaire actuelle, ces événements ont dû être reportés en 2021. Les 800 ans sont marqués par de multiples manifestations qui se dérouleront jusqu’à la fin de l’année. Parmi elles, 5 colloques scientifiques ou académiques sont organisés à distance ou en présentiel dans les bâtiments de la faculté.
Découvrez-les ci-dessous :

  • Le colloque SFHST

    Du 21 au 24 avril 2021

    Cette année, la Société Française d’Histoire des Sciences et des Techniques (SFHST) a choisi Montpellier pour organiser son congrès triennal et participer ainsi aux événements liés au 800e anniversaire.100% digital, ce congrès rassemble des professeurs et des experts de haut niveau, venus de toute l’Europe.

  • La faculté écrit son histoire contemporaine

    29 mai 2021, 10h

     Cette manifestation, destinée au grand public, permettra de raconter l’épopée des grands médecins montpelliérains du monde contemporain. Cet événement se déroulera au sein du bâtiment historique de la faculté de Montpellier.


    La faculté écrit son histoire contemporaine

  • Colloque Médecine et Judaïsme

  • Colloque Gui de Chauliac

    Colloque Gui de Chauliac

  • Réunion de la SFHM

    Le 18 et 19 juin 2021

    La Société Montpelliéraine d’Histoire de la Médecine (SMHM) ainsi que la Société Française d’Histoire de la Médecine (SFHM) se réunissent pour des journées communes centrées sur les 800 ans de la Faculté de Médecine de Montpellier.

 

Découvrez le programme de chaque événement et les modalités d’inscription sur le site des 800 ans.