COVID-19 – Dispositions relatives au fonctionnement de la Faculté durant le reconfinement
A partir du 30 octobre 2020, la France est de nouveau placée en confinement général. Le fonctionnement de la Faculté s’en retrouve impacté, mais contrairement au dernier confinement, celle-ci ne fermera pas ses portes. Retrouvez les dispositions relatives à ce nouveau fonctionnement ci-dessous.
Dernière MAJ : 05/11/20 – 09:38
La Faculté ne ferme pas ses portes
Contrairement au premier confinement, la faculté ne fermera pas ses portes.
Une continuité des services sera assurée en présentiel et certains guichets seront ouverts sur rendez-vous (merci de vous rapprocher du service souhaité pour obtenir un RDV).
En distanciel, le fonctionnement des services est inchangé, et tous les services sont joignables par e-mail (cf annuaire ci-dessous).
Sites de Montpellier
- Affaires commerciales : med-activites-commerciales@umontpellier.fr
- Affaires générales, logistique, sécurité : med-affaires-generales@umontpellier.fr
- Service audiovisuel : med-audiovisuel@umontpellier.fr
- Communication : med-communication@umontpellier.fr
- Directeurs administratifs et adjoints : med-direction@umontpellier.fr
- Service financier : med-financier@umontpellier.fr
- Inscriptions administratives : med-inscriptions@umontpellier.fr
- Jardin des plantes : med-jardindesplantes@umontpellier.fr
- Paramédical : med-paramedical@umontpellier.fr
- Scolarités cycles 1 et 2 : med-scol-1-2@umontpellier.fr
- Service des personnels : med-serv-pers@umontpellier.fr
- Gestion des thèses : medecine-theses@umontpellier.fr
-
Gestion de la Formation Continue – DPC / FMC :
Fonctionnement des enseignements
Fonctionnement des BU et salles de travail
BU : en accès sur réservation
Après une fermeture temporaire le temps de réorganiser leurs conditions d’accueil, les BU de l’UM rouvrent à compter du jeudi 5 novembre 2020, sous certaines conditions :
- ⚠️ l’accès aux BU concerne les activités de prêt/retour de documents et matériels et le travail individuel sur place. L’accès aux salles de travail en groupe est donc temporairement suspendu;
- ⚠️ l’accès se fait uniquement sur rendez-vous : les usagers doivent donc réserver un créneau de prêt/retour ou une place de travail, soit via Affluences, soit par mail, selon les BU concernées
⚡ Pour les réservation par mail, merci d’indiquer la raison de votre venue : emprunter/rendre des documents ou bien travail sur place. Attention : la confirmation écrite du RDV (transmise par mail) est nécessaire pour entrer dans la BU. Elle permettra de justifier votre déplacement, accompagnée de votre carte d’étudiant et de l’attestation dérogatoire de déplacement (accessible en cliquant ICI).
⚠️ Un quota de places pour le travail individuel sur place est réservé aux étudiants de D4 préparant leurs ECNi ainsi que pour les étudiants en PASS/PACES ⚠️
Le confinement entraîne la suspension des extensions d’horaires en soirée et le weekend. Par contre, au sein des BU, l’ensemble des services est possible, en respectant les mesures sanitaires et les gestes et équipements de protection : accès aux documents, usage des ordinateurs en libre-accès, impression/photocopie/scan, wifi, prêt entre bibliothèques, prêt et retour indifférencié, etc. Les bibliothécaires répondent aux questions en ligne : boomerang.biu-montpellier.fr
Salles de travail
⚡ D’autres informations sur le fonctionnement des salles de travail pendant le confinement arriveront sur cet article prochainement.
Fonctionnement des soutenances de thèse d’exercice
Le fonctionnement des soutenances de thèses est impacté : seul l’impétrant sera autorisé à soutenir sur place, en présence du jury, dans la traditionnelle Salle des Actes du Bâtiment Historique. Une attestation de déplacement dérogatoire nominative sera fournie à l’impétrant.
📧 Plus d’infos seront communiquées ultérieurement par mail aux internes concernés.
Fonctionnement des stages
Les stages de sémiologie sont suspendus jusqu’à nouvel ordre sur Montpellier et Nîmes.
Les stages de DFASM1, 2 et 3 sont maintenus, les étudiants hospitaliers concernés poursuivent pleinement leur formation dans le cadre des services hospitaliers.
Pour l’ensemble des étudiants qui pourraient être au contact de patients porteurs du SARS-COV 19, il est important de noter que l’application stricte des mesures barrières dans le cadre de leurs stages représente une garantie efficace de protection vis-à-vis du risque de contamination.
Le maintien du service sanitaire est en cours de discussion et de validation auprès du Rectorat. Plus d’infos prochainement.
⚡ D’autres informations sur le fonctionnement des stages et du service sanitaire pendant le confinement arriveront sur cet article prochainement.
Fonctionnement des examens
Les examens prévus en présentiel seront maintenus. Les étudiants se verront fournir une attestation de déplacement dérogatoire nominative. Les conditions d’organisation des examens seront directement communiquées aux étudiants concernés par mail 📧
Les épreuves de l’ECN interrégional (DFASM3) sont maintenues le 20 novembre 2020, les épreuves seront réalisées en distanciel. Le calendrier des épreuves et les modalités d’organisation seront communiquées par mail 📧
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