#JEP 2022 | Le Jardin des Plantes à l’Honneur !

, , , , ,

Cette année, à l’occasion des Journées du Patrimoine, La Mission Bern, en partenariat avec la Fondation pour le Patrimoine et la Française des Jeux remettront aux équipes des Jardins des Plantes le chèque accordé grâce au Loto du Patrimoine ! L’après-midi, un programme de visites guidées gratuites attendent les visiteurs.

 

Le Jardin des Plantes, sélectionné par le Loto du Patrimoine

Nous l’apprenions en mars dernier, le Jardin des Plantes par la Mission Patrimoine, confiée à Stéphane Bern par le Ministère de la Culture parmi 18 autres sites français pour bénéficier du soutien du Loto du Patrimoine.  Outre une belle visibilité nationale, ce programme permettra d’offrir à l’Intendance du Jardin des Plantes un très beau coup de pouce pour sa rénovation, dont les travaux devraient commencer prochainement.

Pour fêter cela, le Jardin reçoit donc, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, une délégation de la Mission Patrimoine et de la Française des Jeux. Une cérémonie de remise de prix aura lieu à 10h30 ce samedi 17 septembre au Jardin des Plantes. Cette cérémonie, en présence de M. Lloberes, Directeur régional FDJ région Sud-Est, de M. Pradel, Responsable du secteur FDJ Hérault Nord Aveyron et de M. Genet, Délégué régional Occitanie-Méditerranée pour la Fondation du Patrimoine dévoilera le soutien apportée par la Mission au projet de rénovation de l’Intendance.

 

Un après-midi consacré aux visites guidées !

Pour célébrer les journées du patrimoine, nos équipes composées de jardiniers et d’enseignants vous proposent, une fois n’est pas coutume plusieurs visites guidées. Accessible gratuitement et sans réservation, elle se font par petits groupes de 15 à 20 personnes. Prévoyez donc de venir quelques minutes à l’avance pour vous assurer d’une place. En cas de beau temps, bouteille d’eau et chapeau sont fortement conseillés !

Retrouvez le programme de la journée ci-dessous.

 

NB : Cette année, le Bâtiment Historique n’ouvrira pas ses portes en raison des travaux de rénovation.